Engagements :
– Rythme et Danse s’engage à se conformer aux horaires et aux lieux désignés sur le planning évolutif selon les demandes. Dans le cas exceptionnel de l’absence du professeur, le cours est alors reporté à une date ultérieure.
– Rythme et Danse s’engage à proposer à ses adhérents les cours de danse auxquels ils se sont abonnés pour la saison en cours, sauf pour les raisons évoquées plus bas.
– Le professeur de danse de Rythme et Danse se réserve le droit de conseiller à un adhérent de changer de cours de danse, ou de quitter le cours de danse si le comportement de l’adhérent devait freiner le bon déroulement du cours collectif (propos désagréable envers autrui, hygiène douteuse…), mais également si l’adhérent était trop souvent absent ou en retard dans le ou les cours qu’il suit. L’adhérent ne doit pas confondre l’enseignement en cours collectif avec l’enseignement en cours particulier. Dans ce dernier cas, l’enseignant donne exclusivement ses conseils à une ou deux personnes (cours en couple), ce qu’il ne peut faire lors d’un cours collectif.
– Les adhérents s’engagent à respecter le règlement intérieur.
– Les adhérents s’engagent à ne pas détourner des biens, des moyens, ou le nom de Rythme et Danse à des fins personnelles; à respecter les locaux et le matériel; à ne pas avoir d’agissement dangereux contre soi ou autrui; à ne pas avoir de comportement inadapté au bon déroulement des cours de danse (propos désagréables, impolis, diffamatoires à l’égard des autres élèves et du professeur); à suivre en intégralité les cours auxquels ils se sont présentés, sauf s’ils en ont averti le professeur de danse dudit cours.
– Les adhérents s’engagent à respecter les locaux municipaux ou autre salle de cours: il est interdit de porter des chaussures à talon aiguille, avec des fers ou des baskets à crampons pouvant rayer le parquet ou autre sol. Il est donc recommandé d’utiliser des chaussures de danse ou de se munir d’une 2ème paire de chaussures pour les changer avant les cours.
– Les adhérents s’engagent à rester dans la salle de danse jusqu’à la fin de leurs cours, ou doivent en avertir leur professeur en cas de départ anticipé.
– Pour le bon déroulement des cours : les adhérents s’engagent à éteindre leurs téléphones portables (sauf en cas d’astreinte), à ne pas vendre de billets (soirée spectacle ou autres) dans les salles de cours.
– Les photos et vidéos sont strictement interdites pendant les cours de danse sauf si le professeur donne l’autorisation aux adhérents de filmer la variation. Le partage de ces vidéos sur les réseaux sociaux ou autre plate-forme web sont interdites sauf accord du professeur.
Adhésion :
L’adhésion pour la saison 2022-2023 est de 10€. L’adhésion est à régler avec le bulletin d’inscription.
Droit à l’image :
Chaque adhérent autorise Rythme et danse à diffuser sur tous supports (internet, presse, calendrier, …) son image dans le cadre de son activité. Il peut, néanmoins, s’y opposer sur simple demande écrite.
Responsabilité :
– En aucun cas Rythme et Danse ne peut être tenu responsable d’éventuels vols ou disparitions, dans l’enceinte où il enseigne.
– La responsabilité de Rythme et Danse ne sera engagée pour tout préjudice matériel ou corporel causé ou subi par toute personne, uniquement dans le cas où elle serait responsable desdits préjudices, tant au cours des cours de danse, des entrainements collectifs ou des thés dansants.
Si la responsabilité en incombe aux adhérents, ceux-ci devront faire jouer leur assurance responsabilité civile personnelle.
Modifications :
– Rythme et Danse se réserve le droit de modifier le planning des cours si le professeur ne peut assurer les cours (pour des raisons autres que les décisions des autorités